dimanche 25 novembre 2007

Les Nems



NEMS ou Pâtés impériaux

Pour environ 200 à 250 Nems

2 kg de maigre de porc haché

1 kg de Surimi coupé en fines lamelles

1 k 500 de Carottes

100 g Galanga ou Gingembre

Coriandre (s’il y en a)

1 kg de Vermicelle de Soja

2 sachets de Champignons noirs

2 dz. d’œufs

Sauce de Poisson + Sauce de Soja Claire +Sauce de Champignons (si il y en a) + Sucre + Sel + Echalotes grillées (ou oignon grillé) + Poudre Glutamate de Sodium + Galettes de Riz + Jus de Citron et huile pour friture.

FARCE :

Couvrez les vermicelles de soja (cheveux d'ange) d'eau chaude et laissez reposer 10 à 15 minutes. Egouttez-les bien et coupez-les en tronçons de 2 cm. Faites la même chose avec les champignons noirs.
Coupez le Galanga ou le Gingembre en morceaux, mettez-les dans un congélateur jusqu'à ce qu'ils deviennent durs, hachez-les et mettez-les de côté.
Mélangez, les cheveux d’ange avec les carottes râpées, les champignons noirs, le porc haché, le surimi, le galanga ou le gingembre, la coriandre, les 2 cuillères à soupe de sauce, la sauce de poisson, la sauce de soja ou la sauce de champignon, le jus de citron, la cuillère à soupe de Glutamate de Sodium et les autres aromates. Ajoutez les œufs.

GALETTES DE RIZ :

Trempez les galettes de 18 à 22 cm, dans de l’eau chaude puis posez-les sur une linge humide. Farcissez les galettes de riz de cette préparation, roulez, et faites frire dans l’huile à friture.

Aucun commentaire: